LES 5 ASTUCES DOMYOS – ON VEUT UN CORPS DE VÉNUS

C’est un fait, en hiver, il faudrait presque nous passer sur le corps pour mettre le nez dehors… encore plus lorsqu’il s’agit de faire du sport ! Pourtant, pratiquer une activité sportive en hiver, c’est essentiel : on dope son moral, on devient plus résistant face aux agressions extérieures, on fait le plein d’énergie et on entretient sa silhouette. Pour garder la ligne sans braver le froid ni faire de régime, suivez ces conseils : essayez-vous à l’assise tonique, montez les escaliers à volonté, carburez à l’eau de coco, dépensez-vous avec la corde à sauter et dormez comme un loir.

 SanteSportMagazine Feminin 8 - Astuces Domyos

Un corps de rêve en hiver sans faire de régime, c’est possible ! Quelles sont les astuces minceur pour garder la ligne et le sourire ? Découvrez les 5 astuces Domyos !

S’asseoir de façon tonique

La silhouette idéale ? Fine mais avec des jolies formes rebondies ! Pour avoir une ligne au top et un corps ferme, il faut booster sa forme… un peu mais tous les jours. Alors oui, on en convient, s’asseoir sur une chaise ne demande pas beaucoup d’effort… Mais en revanche, une assise tonique, ça se travaille ! En quoi ça consiste ? à chaque fois que vous vous asseyez, juste avant de poser votre fessier, faites une flexion sans toucher le siège. Le deal : plus vous faites de flexions, plus vous vous assurez des cuisses canon.

Monter les escaliers

Finis les escalators ou ascenseurs des paresseuses ! Cette fois, on rebrousse chemin et on passe par la case escaliers si on veut une ligne galbée. On ne le répètera jamais assez mais monter les escaliers c’est excellent pour affiner jambes et fessiers. C’est aussi un bon exercice de mise en forme qui améliore le souffle. Profitez de toutes les occasions pour les emprunter. Pour plus d’efficacité sur les mollets, grimpez-les sur la pointe des pieds. Et pour celles qui n’auraient pas d’escaliers, essayez le ministepper : un accessoire fitness ultra-pratique pour travailler le bas du corps. Le principe ? Debout sur de petites marches, vous sculptez et raffermissez votre silhouette, tout ça confortablement installée chez vous !

Carburer à l’eau de coco

Les stars en sont déjà accros ! L’eau de coco est un jus miracle et un anticellulite de choc. Il s’agit de l’eau qui est dans la partie creuse de la noix, tout à fait naturelle et qui ne renferme pas de gras. Elle contient aussi nettement moins de sucre que les boissons gazeuses et les jus de fruits (environ 15 g par portion plutôt que 40). Riche en potassium diurétique, l’eau de coco ne terrasse pas les kilos mais ralentit les déficits en minéraux, facteurs de stockage adipeux. À ne pas confondre avec le lait de coco, très riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés. Transpirer avec la corde à sauter

Prête à brûler un maximum de calories ?

Retrouvez le plaisir de vous dépenser avec un accessoire efficace : la corde à sauter. Un exercice de fitness parfait pour maigrir, avoir un ventre plat et dire adieu à la cellulite. Sauter à la corde va solliciter les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux.

15 minutes de corde à sauter sont égales à 30 minutes de jogging.

725 calories sont brûlées par heure d’exercice de saut à la corde.

Dormir comme un loir

Le secret pour garder la ligne et s’épargner des fringales soudaines, c’est un bon sommeil ! On sait qu’il est essentiel pour une bonne santé. Mais, retenez surtout ceci : dormir au moins 7 heures par nuit protégerait de la prise de poids. La raison ? Moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins on brûle.

Des chercheurs ont expliqué que le manque de sommeil augmentait le niveau des hormones de la faim (la ghréline) et diminuait la production des hormones qui donnent la sensation d’être repu (la leptine). Attention les petites dormeuses… vous risquez de vous enrober !

Retrouvez plus de conseils sur www.domyos.com

Comments are closed.