JE ME SENS BIEN SUR TOUTE LA LIGNE – EN PARTENARIAT AVEC DOMYOS

Se sentir bien dans sa tête, bien dans son corps, c’est essentiel. C’est avant tout s’accepter telle que l’on est et faire abstraction des petits défauts qui nous obsèdent. C’est aussi savoir gagner en confiance en soi, mettre en valeur sa silhouette, prendre soin de sa personne, bouger pour se faire plaisir et tenir un bon équilibre dans l’assiette. Les secrets du bien-être ne tiennent qu’à un fil, profitez de chaque instant pour révéler qui vous êtes et vivre pleinement, tout simplement.

Par Lola Leblanc de Domyos

Bien dans sa tête, bien dans son corps : c’est un refrain que vous connaissez mais que vous ne parvenez pas à vous approprier ? Découvrez les 5 conseils Domyos pour apprendre à vous réconcilier avec vous-même.

La confiance, c’est pour maintenant !

Face au miroir, vous êtes plutôt du genre à fuir ? Pourtant, apprendre à s’accepter telle que l’on est, c’est la première étape pour gagner en confiance. Votre petit ventre vous dérange, vos cuisses potelées vous obsèdent, vos hanches généreuses vous agacent ? Et si vous essayiez de les adopter une bonne fois pour toutes ! Chaque femme est unique : nos petites imperfections font partie de nous, inutile de vouloir les gommer à tout prix. Commencez par mieux vous connaître : regardez-vous une fois par jour dans une glace et complimentez-vous. Vous verrez, se lancer des fleurs de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Apprenez à gérer vos atouts, vos avantages… mais aussi vos défauts. Faites le point sur ce que vous avez réalisé de bien dans votre vie personnelle et professionnelle. C’est un bon moyen de vous rendre compte que vous êtes une belle personne. Vous en ressortirez grandie, avec une meilleure estime de vous-même !

Oui, j’ai une ligne d’enfer !

Les beaux jours approchent : l’occasion de courir dans les salles de sport pour raffermir son corps avant le grand saut côté maillot ! Seulement, lorsqu’il s’agit d’enfiler son legging, quelque chose nous lâche subitement : la motivation. Pourquoi ? Parce que l’angoisse d’un petit ventre bien visible nous rattrape d’un coup d’un seul et l’idée d’afficher ses bourrelets à d’autres nous effraie. Aujourd’hui, vous n’y penserez plus ! Faire du sport sans complexer devient possible grâce à la nouvelle ligne Domyos effet ventre plat. Des modèles de bas – caleçon, 7/8e et corsaire – imaginés pour toutes les morphologies, qui gomment les petites rondeurs et font disparaître quelques excès. Grâce à un tissu à base d’élasthanne et de polyamide, la ceinture de ces caleçons vient aplanir, lisser le volume et la proéminence du ventre. Un effet ventre plat grâce auquel vous vous sentez maintenue, plus mince et plus ferme. Découvrez un caleçon qui en a dans la ceinture !

SanteSportMagazine n°23 - Je me sens bien sur toute la ligne 1

Je pense un peu à moi, enfin !

Quand tout va trop vite autour de nous, on oublie de s’occuper de nous-mêmes, souvent trop pressées d’assurer pour les autres… Pourtant, chouchouter son énergie vitale et profiter au mieux de ce qui est bon pour nous, c’est important et loin d’être égoïste. Apprendre à écouter son corps et ce qu’il a à nous dire, c’est se respecter soi-même. Prendre soin de soi pour être heureux de vivre, c’est aussi prendre soin des autres… Les bonnes astuces ? Bichonner son corps : rien de tel qu’un bon bain pour se détendre. Un peu de musique pour la bonne humeur et de parfum pour éveiller ses sens, et hop le tour est joué ! Pratiquez le yoga ou le qi gong pour une bonne énergie et un bien-être sans égal. Faites tout simplement les choses que vous aimez et n’oubliez pas que même ce qui vous paraît insignifiant, a peut être le pouvoir de tout changer, qui sait… Dernière chose : riez aux éclats… quand on sait qu’une minute de fou rire égalerait 45 minutes de relaxation, on aurait bien tort de s’en priver !

Du sport dans mon salon ? Facile !

Le coaching, c’est dans l’air du temps et pour cause, il n’y a que des bonnes raisons de faire appel à un coach sportif. Si vous l’avez déjà testé dans votre salle de fitness ou à distance, en suivant un programme personnalisé, désormais vous allez pouvoir vivre une nouvelle expérience, confortablement installée chez vous. Vous souhaitez retrouver du tonus ? Raffermir votre silhouette ? Perdre du poids ? Vous relaxer ? Vous renforcer musculairement ? Pour vous aider à vous sentir bien, nous avons LA solution : le Domyos Live débarque sur vos écrans ! Disponible sur le site domyos.com via l’onglet « My Domyos Coach », ce sont de nombreux cours du yoga au cardio qui sont accessibles 7 jours sur 7. Vous suivez vos séances de sport en direct, sans besoin de vous déplacer, toujours encadrée par les consignes d’un coach qualifié. Quoi de mieux pour celles qui, faute de temps, ne peuvent pas profiter de cours de fitness. Rendez-vous donc dans votre salon !

SanteSportMagazine n°23 - Je me sens bien sur toute la ligne 2

L’assiette a ses raisons d’être raisonnable

Et si, pour être bien dans son corps il suffisait de revoir son alimentation ? Pour équilibrer ses repas et garder la ligne, il faut connaître les bonnes règles. Lesquelles ?

✔ Manger au moins 50 % de végétaux à chaque repas.

✔ Limiter sa consommation de viande à deux ou trois fois par semaine.

✔ Inviter le « complet » dans ses menus (remplacer le pain blanc par du pain complet, préférer les pâtes ou les riz complets, choisir le sucre de canne plutôt que le sucre blanc).

✔ Profiter des produits frais de saison pour faire le plein de vitamines (on oublie les fraises en plein hiver…). On les mange crus pour profiter de tous leurs bienfaits ou cuits à la vapeur.

✔ Dire adieu aux boissons sucrées et adopter un nouveau credo : l’eau.

✔ Ne pas culpabiliser au moindre écart, on a toutes droit à l’erreur. On compense nos excès en préférant un dîner léger, comme une soupe.

✔ Avoir la bonne attitude : s’accorder au minimum 30 minutes par repas et apprendre à savourer pour ne plus avoir la sensation de faim.

✔ Se resservir si l’envie nous prend, tant que la nourriture est saine. Inutile de se frustrer, mieux vaut caler son estomac plutôt que de grignoter entre les repas !

Plus de conseils sur www.domyos.com

Comments are closed.