BRONZER TONIQUE C’EST CHIC

Prête à embarquer pour un été 100 % forme ? Le fitness est partout, même en vacances ! Ne faites pas l’impasse sur votre silhouette cet été. Emportez dans votre valise tout le nécessaire pour entretenir ce précieux capital qu’est le corps et découvrez nos astuces pour faire le plein d’énergie. Vous aussi, suivez la tendance : soyez belle et tonique sur le sable fin avec Domyos.

Par Lola Leblanc de Domyos

 SanteSportMagazine 24 - Question de femme Domyos - credit Domyos

L’été sera tonique ! Loin de chez vous, profitez de chaque instant pour garder la forme. Entre détente et farniente, réveillez vos muscles oubliés ! Découvrez les 5 astuces Domyos pour des vacances actives.

À GLISSER DANS LA VALISE

Avant le grand départ, pensez à emporter le nécessaire pour des vacances sportives. Oui, vous allez pouvoir bouger et tonifier votre corps en vacances, tout en étant coachée. Comment ? Grâce au kit Body-sculpt et Abdo-fessiers. Un coffret tonification qui s’emporte partout. Il se compose d’une natte pliable, de gym weights et d’une Coachin’Card, qui vous permettra d’accéder à 2 mois et demi de coaching en vidéo sur http://domyos.coachclub.com. Vous pourrez même vous connecter à partir de votre tablette et suivre votre programme sur mesure, confortablement installée sur votre tapis de gym. Sans plus attendre, glissez ce kit Tonification Domyos dans votre valise et partez l’esprit tranquille. Vive les vacances sportives !

L’ART DE S’ÉTIRER

Chaque matin, optez pour un réveil de vos muscles en douceur avec une séance de stretching. Vous démarrez la journée tonique ! Les étirements assouplissent le corps, permettent de retrouver du tonus, chassent les tensions et luttent contre la dégénérescence musculaire qui apparaît avec l’âge. Retenez cet exercice malin : les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin, enroulez doucement votre tête en rentrant le menton. Laissez le dos s’arrondir, déroulez-le vertèbre par vertèbre. Gardez les jambes tendues, le poids du corps est légèrement en avant. Faites le vide dans votre tête et respirez profondément. Restez dans la position 3 minutes, puis remontez en déroulant chaque partie du corps : bassin, lombaires, dorsales, cervicales.

BRAS CROISÉS ? MOI, JAMAIS !

Non, cet été, vous ne resterez pas les bras croisés à effacer tous les efforts que vous avez fournis tout au long de l’année ! Prenez votre courage à deux mains même si l’envie de paresser au soleil vous appelle… Rien de plus facile pour rester tonique en vacances : pour tonifier vos bras, munissez-vous d’une simple petite bouteille d’eau. Le bon geste pour les raffermir ? Placez-vous debout, les jambes écartées, légèrement fléchies, le bassin est placé vers l’avant. Prenez la bouteille d’eau dans la main droite et placez la main derrière la nuque, l’autre main est posée sur la hanche. En prenant l’inspiration, tendez le bras droit sans bouger le coude. Revenez en position initiale en expirant. Répétez ce même mouvement 15 fois de chaque côté. La bonne astuce : si vous avez emporté votre kit Tonification Domyos, faites le même exercice avec un gym weight.

HISSE ET HO : TOUTES À L’EAU !

Seize heures : l’heure du plongeon ? Une heure parfaite pour profiter de quelques exercices dans l’eau. Car faire trempette, c’est bien beau, même si, en plus, on peut faire travailler son corps, bingo. Et après quelques heures à se laisser bercer par la douceur du soleil, vous avez bien besoin de vous dégourdir les jambes ! Mêlez l’utile à l’agréable avec un exercice efficace : arpentez la plage, eau à mi-mollets, en marchant en fente. Le principe ? Vous lancez la jambe gauche loin devant et vous posez le pied en fléchissant le genou. Poussez vers le haut pour revenir les deux jambes jointes et recommencez avec l’autre jambe. Les bienfaits ? La résistance de l’eau sollicite davantage les quadriceps, le sable vous fait travailler en instabilité et mobilise les muscles profonds. À vous les cuisses toniques !

LOIN À L’HORIZON

Trônant sur votre serviette de plage et parée de votre nouveau maillot, vous avez fière allure. La touche ultime ? Travailler le port de tête, pardi ! Pour la simple et bonne raison que comme toutes les femmes qui se plaisent à dorer sous le soleil, vous aimez observer le grand large ou mieux encore, toutes celles qui se sont jetées à l’eau… Alors, telle une vraie diva, affichez-vous avec grâce et travaillez un port de tête princier. Comment ? Tirez la tête vers le haut en permanence, avec les épaules abaissées et vers l’arrière. Regardez loin devant vous. Et n’oubliez pas de tonifier le cou. L’air de rien, faites quelques mouvements latéraux, de la gauche vers la droite. Puis faites quelques cercles lents. Hop, le tour est joué !

Plus de conseils sur www.domyos.com

Comments are closed.