LES 5 ASTUCES AU TOP POUR LA RENTRÉE

Après ces merveilleuses vacances bien méritées, il faut tout de même se résigner à rentrer chez soi ! Et comme à chaque fois, à la fin de l’été, les bagages sont à peine posés qu’il faut déjà démarrer sur les chapeaux de roue. La reprise s’annonce chargée, signe qu’il va falloir s’armer de courage pour reprendre le rythme. Ça tombe bien, Domyos a déniché pour vous 5 astuces pour garder la pêche dès septembre. Au top pour la rentrée, c’est maintenant !
Par Lola Leblanc de Domyos

La rentrée sous-entend qu’il va falloir retrouver son tonus rapidement pour garder le rythme. Comment faire pour garder le cap de la forme dès septembre ? Suivez nos 5 astuces !

SantéSportMagazine Féminin n°9 - DOMYOS_CARDIO_WEB-10-093-2362px


Step by step

De retour à la maison, vous regrettez déjà les petits écarts que vous vous êtes accordée loin de chez vous… Pas de panique, pour gommer ces quelques excès, il existe un exercice simple : monter les escaliers. Dans votre immeuble ou en extérieur, trouvez un escalier d’une vingtaine de marches et entraînez-vous au minimum 3 fois par semaine : partez du bas puis montez les marches une par une, pieds joints, bras le long du corps, sans jamais poser les talons au sol. Une fois là-haut, descendez tranquillement. Répétez l’exercice 4 fois. Voilà de quoi retrouver la pêche, travailler son endurance et tonifier le bas du corps. Aucun escalier à l’horizon ? Dans ce cas, entraînez-vous dans votre salon avec un stepper Domyos, qui imite la montée d’escalier. Une véritable ascension vers la forme !

Bien dans ses baskets

Enfilez vite vos baskets : quel plaisir de retrouver le chemin de la salle de sport ! Cette nouvelle rentrée sportive est la vôtre, profitez-en pour choisir la bonne activité, celle qui vous motivera jusqu’à la fin de l’année. Inutile de vous inscrire à un cours qui devient une vraie corvée. Faites avant tout une activité que vous aimez, rien de tel pour vous aider à atteindre votre objectif sportif. Inscrivez-vous dans une salle proche de chez vous pour vous y rendre facilement. Allez-y avec des amies pour vous motiver à coup sûr. Et si vraiment vous ne trouvez pas le courage de vous entraîner, faites appel à un coach sportif qui vous fera suivre un programme sur mesure. Leur soutien est précieux : regonflée à bloc, vous travaillez alors dans un but précis, bien encadrée…

En tête à tête avec…

… vous-même ! Mère de famille bien occupée ou célibataire débordée, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Relâcher la pression, c’est essentiel. De temps à autre, essayez l’imagerie de détente pour décompresser : elle consiste à s’évader mentalement dans un endroit imaginaire ou réel. Installez-vous sur votre natte de yoga Domyos, au calme. Après quelques respirations relaxantes, projetez-vous en vacances, sur une île paradisiaque ou dans un endroit positif et agréable… Laissez-vous envahir par ce lieu comme si vous y étiez, vous vous y sentez bien… Représentez-vous chacun des détails de cet endroit : les couleurs, les contours, les personnages, la mer, les palmiers, le sable fin… Ressentez le vent, le sable chaud sur la peau. Appréciez les sensations de bienêtre que vous procure ce lieu…

Dans les bras de Morphée

Un sommeil réparateur, c’est la clé du succès pour une rentrée en pleine forme. Si vous êtes victime d’insomnies, c’est très certainement le résultat d’un stress récurrent ou de journées chargées. Pour supporter la fatigue accumulée, notre corps active la production d’hormones, notamment l’adrénaline et le cortisol, qui nous aident à tenir le cap… mais qui freinent en retour notre sommeil. Un vrai cercle vicieux ! Comment retrouver les bras de Morphée ? Notre rituel : prenez un bain tiède 1 heure avant le coucher, puis offrez-vous un bon verre de lait auquel vous ajouterez une cuillère à café de miel (vous pouvez aussi remplacer le lait par une infusion à la fleur d’oranger). Vous voilà ainsi apaisée, prête à vous laisser bercer…

Le grain de folie

Un maximum d’énergie concentré dans un petit grain, ce n’est autre que le raisin ! Excellent draineur du foie, il est aussi diurétique et reminéralisant. Profitez de tous ses bienfaits en vous initiant à une cure détox*, le temps d’un week-end. Allégez vos repas quelques jours avant pour vous y préparer : misez plutôt sur les plats à base de légumes. Le jour J, quel rythme adopter ? Six repas par jour, toutes les 2 ou 3 heures. Consommez exclusivement du raisin frais et bio si possible, accompagné d’eau ou de tisane non sucrée. Pour la variété, choisissez de préférence du chasselas. Sa peau est fine et sa teneur en sucre équilibrée. Ne vous forcez pas à consommer de trop grandes quantités, c’est vous qui décidez. En général, on ne dépassera pas 1,5 kg (2 kg grand maximum) par jour. Rien de tel pour éliminer les toxines et partir du bon pied dès la rentrée !

Plus de conseils sur www.domyos.com

*La cure de raisin ne s’adresse pas aux personnes souffrant de diabète ni aux femmes enceintes ou qui allaitent. N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute.

Comments are closed.