ODYSSEA – DERNIÈRE LIGNE DROITE

L’association Odyssea attaque la dernière ligne droite de l’édition 2013 et s’apprête à accueillir 31 000 coureurs, les 5 et 6 octobre prochains sur l’esplanade du château de Vincennes. Elle continue à mettre tout en oeuvre pour rassembler et sensibiliser toujours plus de monde autour de la lutte contre le cancer du sein.

Par Gaëtan Lefèvre

 SantéSportMagazine Féminin n°9 - ODYSSEA 2012

Le mois d’octobre sera, comme depuis plusieurs années, au rose grâce à l’association Odyssea et aux nombreux coureurs qui défi leront dans Paris. Depuis la création de l’association, la mission d’Odyssea est simple : organiser un circuit de courses et marches à pied festives, informer autour du cancer du sein et collecter des fonds destinés à la recherche et aux associations qui aident les personnes touchées par cette maladie.

LES PARISIENS DANS LA LUTTE

Les 5 et 6 octobre prochains, l’association organisera l’avant-dernière épreuve (avant la course de La Réunion qui aura lieu le 3 novembre) sur l’esplanade du château de Vincennes, près de Paris. Une des particularités de cette 12e édition est l’augmentation du nombre de coureurs et marcheurs qui participent sous l’égide de leur société. Ce phénomène n’est pas rare dans le milieu de la course à  pied, mais pour Odyssea Paris les chiffres n’ont de cesse d’augmenter. Cette année, 1 083 salariés Sanofi -Aventis® prendront le départ d’Odyssea, 854 chez General Electric Healthcare® et 494 du côté du laboratoire Merck® pour le « TOP 3 » du Challenge du cœur. Cette course attire les personnes et les entreprises car elle partage les mêmes valeurs qu’elles : la santé et la solidarité. Si vous vous sentez concerné(e), n’hésitez pas à vous engager !

SantéSportMagazine Féminin n°9 - Odyssea, derniere ligne droite

UNE AUTRE FAÇON DE S’ENGAGER

L’engagement dans la lutte peut prendre différentes formes. Il existe de nombreuses initiatives collectives ou individuelles afin de collecter des fonds pour Odyssea. Cette année, l’association a donc souhaité fédérer cette communauté de donateurs. Elle propose à ceux qui défendent la lutte contre le cancer du sein, de s’engager plus activement en devenant l’un des 1 000 ambassadeurs Odyssea 2013. L’objectif des ambassadeurs sera d’aider au financement du Projet ATIP3 du Dr Clara NAHMIAS, directrice de recherche au CNRS, pour l’élaboration d’un nouveau traitement contre le cancer du sein.

INFOS PRATIQUES

LIEU : Paris, esplanade du château de Vincennes

BÉNÉFICIAIRES : Institut Gustave-ROUSSY et ATIPS 3 (Prolific)

COURSES SAMEDI 5 OCTOBRE 2013 ­:

• 1 km course enfants : départ et arrivée route Dauphiné

• 15h pour les 5/8 ans

• 15H15 pour les 9/12 ans

Tarif : 5 euros

COURSES DIMANCHE 6 OCTOBRE 2013 ­:

• 9H15 : départ de la course 10 km (label régional, 20 euros)

(3 vagues de départ se succéderont espacées de 5 minutes)

• 11h : départ du 5 km, course allure libre non chronométrée (17 euros et

7­euros pour les moins de 16 ans).

• 11h15 : départ du 5 km, marche (17 euros et 7 euros pour les moins de

16­ans).

INSCRIPTION SUR WWW.ODYSSEA.INFO

Comments are closed.