LES 5 ASTUCES POUR AFFRONTER L’AUTOMNE

Il faut se l’avouer : l’été est derrière nous… Seulement, aucune raison de se laisser miner le moral ! Ne vous laissez pas abattre par l’automne. Pour faire le plein d’énergie, découvrez nos 5 astuces anti-blues automnal. Passez à l’heure d’hiver en pleine forme !

Par Lola Leblanc de Domyos

 SanteSportMagazine 26 - Astuce Domyos - Credit Domyos

Moral en berne, stress à gogo… tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir grâce à nos astuces pour faire le plein d’énergie.

DU SPORT À TOUT-VA

Un seul mot d’ordre : bougez ! Tout le monde le sait, le sport booste les endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Raison de plus pour redoubler d’effort cet automne ! Entraînez-vous pour garder le moral, l’exercice est un bon moyen de se réconcilier avec soi-même. Se réserver du temps pour soi, c’est aussi faire le plein d’énergie pour être plus efficace par la suite. Essayer de vous libérer du temps, au moins 2 fois par semaine. Inscrivez-vous dans un club de fitness pour suivre des cours et vous y tenir (mieux : connectez-vous directement sur domyos.com pour suivre gratuitement des cours en live, via la rubrique Domyos Coach). À la maison, pourquoi ne pas vous accorder des séances de fitness dans votre salon : faites une demi-heure de vélo d’appartement chaque jour pour garder la forme !

RELAX SINON RIEN

Vous n’êtes pas encore adepte des méthodes naturelles­ ? Pourtant, voilà bien une manière de prendre soin de vous cet hiver, tout en douceur. Apprenez à découvrir les huiles essentielles, elles renferment des secrets bien cachés qui méritent d’être révélés. Vivifiantes, tonifiantes apaisantes, vous aurez l’embarras du choix. Seules quelques gouttes suffisent pour se détendre et retrouver la paix intérieure. Elles s’utilisent en massage, dans le bain, ou se respirent sur un mouchoir. Si vous cherchez à vous relaxer, misez sur l’huile essentielle de lavande ou de romarin. Si, au contraire, vous avez besoin d’un vrai coup de fouet, préférez l’huile essentielle de citrus. Où les trouver ? En pharmacie ou parapharmacie. Demandez conseil sur leur bonne utilisation.

BATTERIES RECHARGÉES

Savez-vous comment recharger vos batteries à l’approche du froid ? En faisant le plein de lumière ! C’est un excellent moyen de garder le moral. Pour preuve, qui n’a jamais eu le sentiment de faire le plein de vitamines en s’exposant aux premiers rayons de soleil du printemps ? Quand notre horloge interne est perturbée par manque de luminosité, ce n’est pas seulement notre sommeil qui en pâtit, mais aussi nos états d’âme et notre concentration notamment. Profitez donc du grand air et des dernières éclaircies avant de retrouver les journées courtes de l’hiver. Aérez votre esprit à l’heure de la pause-déjeuner ou promenez-vous en rentrant du travail le soir. Marchez le plus possible (30 minutes par jour), ou faites vos séances de sport en extérieur. Essayez-vous au Domyos Strap Training pour travailler votre silhouette au grand air.

JAMAIS SANS MORPHÉE

Nous y voilà : la nuit tombe plus vite, le soleil tarde à se lever… Et, en prime, une envie de dormir envahissante et des difficultés à émerger… Vous l’aurez compris, l’automne pointe le bout de son nez. Inconsciemment, votre organisme se décale, lui aussi, à ce rythme nouveau. C’est le moment de rester à l’écoute de votre corps : ne tardez pas à vous coucher aux premiers signes de fatigue. Inutile de résister, il faut récupérer. La clé du succès d’un automne réussi passe par un sommeil réparateur. Il joue un rôle essentiel dans la récupération intellectuelle mais aussi pour vous assurer un lendemain sous le signe du bien-être. Pour passer de douces nuits, retenez que la température de la pièce ne doit pas excéder 19°C.

SanteSportMagazine 26 - Astuce Domyos 2 - Credit Domyos

LE CLOU DU SPECTACLE

Courbatures, mal de tête, nez qui coule… N’attendez pas un tel spectacle pour vous prendre en main. Maintenant, épicez vos fins de repas pour lutter contre les maux de l’hiver. Comment ? Avec les clous de girofle. Depuis longtemps, ils sont reconnus comme remède efficace. Ils tirent tous leurs bienfaits de leur concentration en eugénol, un composé aromatique. Antibactériens et antiviraux, ils vous débarrasseront des microbes et empêcheront leur propagation. Dans une tasse d’eau chaude, versez entre 3 et 8 clous de girofle (pas plus, le goût est parfumé et corsé). Laissez infuser 15 minutes environ, puis ajoutez une pincée de cannelle. Buvez 3 tasses par jour, entre les repas. Voilà un très bon allié pour doper votre moral et passer l’automne en beauté.*

Plus de conseils sur www.domyos.com

Comments are closed.