5 ASTUCES POUR MINCIR AVANT LES FÊTES

Dans seulement quelques semaines, l’heure est à la fête ! Dernière ligne droite avant de célébrer cette fi n d’année et d’enfiler sa petite robe préférée. Il faut se rendre à l’évidence, une fois encore, on y aura toutes droit : par ici les repas copieux, les écarts parfois honteux… Et dans tout ça, la balance s’affole, les kilos s’envolent, et notre moral en prend un sacré coup passé janvier… Cette année, changeons la donne : préparons notre silhouette avant les fêtes. Si vous aussi, vous redoutez de prendre du poids à noël, suivez nos 5 astuces minceur pour être rayonnante le jour J !

Par Lola Leblanc de Domyos

 Astuce pour mincir - SanteSportMagazine Feminin 10 - credit Domyos

Bientôt Noël et vous ne vous sentez pas au top dans votre silhouette ? Ne renoncez pas avant l’heure. Voici 5 astuces pour vous aider à vous affiner. Alors, motivée plus que jamais ?

JE RENTRERAI DANS MA ROBE DE SOIRÉE

En cette fin d’année, il est temps de renouer avec cette petite robe que vous rêvez d’enfiler. Pour y arriver, rien de tel qu’un mental d’acier. Fixez-vous un objectif réaliste : n’envisagez de perdre qu’1 ou 2 kilos, pas plus. Gardez donc une attitude positive, quoi qu’il arrive. Pensez à ce que vous voulez réussir et à la confiance qu’il vous faut avoir pour atteindre ce but. Projetez-vous dans cette ligne sublime que vous afficherez sans complexe au moment des fêtes. Entourez-vous d’amis qui, comme vous, se sont fixé ces quelques kilos en moins. S’encourager mutuellement, c’est toujours plus motivant ! De temps à autre, faites-vous une séance d’essayage, histoire de constater que vos efforts paient. Et de se sentir de plus en plus à l’aise dans ses vêtements, et surtout de mieux en mieux dans son corps, c’est un vrai plaisir, vous ne trouvez pas ?

JE LIMITE LA CASSE DANS L’ASSIETTE

Ce mois-ci, tout est sujet à tentations… Les vitrines regorgent de douceurs qui annoncent que les fêtes arrivent. Force est de constater qu’il va bien falloir faire quelque chose côté assiette pour limiter les « dégâts » avant d’enchaîner les repas copieux. À cette période de l’année, l’organisme a besoin de vitamines (C, A et E notamment), ainsi que de minéraux et oligoéléments pour faire face aux diverses agressions de l’hiver. Où les trouver ? Dans les fruits et légumes ! Et ça tombe bien, ce sont les aliments les moins caloriques. Avant les fêtes, mangez-en sans compter, quitte à dépasser le quota recommandé (5 portions par jour, soit 400 à 600 g). Dégustez-les crus, ils renferment davantage de vitamines et de minéraux. De plus, les fibres non attendries par la cuisson ont une action plus vigoureuse sur le tube digestif.

JE TROMPE L’ENNEMI

Pour renoncer à la gourmandise, il n’y a pas de secret, il faut de la détermination et une volonté de fer… Seulement, si les fringales vous rattrapent et que les envies de grignoter sont plus fortes que tout, adoptez cette technique simple pour tromper l’ennemi. Parmi toutes les huiles essentielles que vous pourrez trouver en pharmacie ou parapharmacie, choisissez une senteur gourmande qui vous attire, par exemple la vanille. L’astuce coupe-faim ? Déposez quelques gouttes de celle-ci sur un mouchoir. Lorsque vous en ressentirez le besoin, passez le tissu sous votre nez pour faire passer l’envie de manger… Certes, cela ne comblera pas votre appétit, mais vous empêchera sans doute de vous jeter sur des aliments « interdits ».

Astuce pour mincir 2 - SanteSportMagazine Feminin 10 - credit Domyos

JE BOUGE, SANS COMPTER

En décembre, zéro excuse pour ne pas faire de sport ! Si vous voulez perdre du poids avant les fêtes, il faut vous dépenser. La combine pour remodeler votre silhouette ? Associer une alimentation saine à de l’exercice physique. Si vous brûlez plus de calories dans la journée que vous n’en consommez, vous éliminerez forcément de la masse graisseuse. Essayez-vous au cardiotraining, on ne cesse de vanter ses bienfaits pour retrouver la ligne. Dans les salles de fitness, différents appareils s’offrent à vous : tapis de course, vélo d’appartement ou vélo elliptique, steppers, rameurs. Pour optimiser les résultats, faites des exercices de renforcement musculaire chez vous. Connaissez-vous la Domyos Training Box, le kit d’entraînement idéal pour continuer à s’entraîner à la maison ? Avec elle, atteignez vos objectifs : les coachs Domyos vous offrent 3 séances de coaching pour bien utiliser votre matériel et tonifier votre corps.

JE BOIS DE L’EAU À GOGO

L’eau est le nutriment le plus important pour votre organisme. Les muscles en sont d’ailleurs composés à environ 80 %. Une bonne hydratation augmente l’afflux sanguin dans le cerveau, apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles. Elle dope aussi l’activité intellectuelle, optimise les résultats sportifs et encourage le processus de récupération. Pas encore convaincue ? Vous auriez tort de passer à côté, une bonne hydratation accélère encore la perte de poids : des chercheurs ont démontré que si une personne augmentait sa consommation d’eau de 1,5 litre par jour, elle brûlerait 17 400 calories supplémentaires par an. Alors buvez de l’eau à volonté, elle ne fournit que du bon pour la forme !

Plus de conseils sur www.domyos.com

Comments are closed.