PYCNOGENOL – EXTRAIT DE L’ARBRE DE VIE

Cent pour cent naturel, Pycnogenol® est un produit fabriqué en France. Utilisé dans de nombreux produits, il est méconnu et ses utilisateurs ignorent souvent qu’ils en consomment. Extrait d’écorce de pin et apparaissant très discrètement dans la composition des produits, il fait l’objet d’études depuis plus de quarante ans. Ce produit possède des propriétés étonnantes. SantéSportMagazine vous en livre les secrets.

PAR GAËTAN LEFEVRE

 Pycnogenol, arbre de vie - SanteSportMagazine Senior 8

Issu d’extrait d’écorce de pin maritime des Landes, Pycnogenol® est un ingrédient naturel aux propriétés étonnantes et aux nombreux bienfaits. De multiples produits en sont aujourd’hui composés : des compléments alimentaires, pour lutter contre les jambes lourdes ou pour améliorer la circulation sanguine, des produits cosmétiques tels que des crèmes et des lotions aux vertus antiâges et antirougeurs, ou des produits alimentaires : jus de fruits riches en antioxydants. Sans vous en rendre compte, vous avez sûrement déjà été en contact avec Pycnogenol®.

UNE ÉCORCE PROTECTRICE

Pycnogenol® possède un grand nombre de propriétés décrites par de nombreuses études pour presque autant d’applications (voir la bibliographie sur le site http://www.pycnogenol.com/fr/science/bibliographie/). Pour faire court, on pourrait dire que Pycnogenol® est un antioxydant puissant et un anti-inflammatoire naturel, qu’il améliore la circulation sanguine, régénère et protège votre peau. Votre peau… mais aussi votre vision, vos articulations et votre système cardio-vasculaire. Tout votre corps peut ainsi bénéficier des propriétés de ce produit. Une richesse issue de l’écorce de pin maritime des Landes et qui est donc 100 % naturel et 100 % français. Une pépite que vend et défend la marque, Pycnogenol®.

Pycnogenol, arbre de vie 2 - SanteSportMagazine Senior 8

DES PINS BIEN GARDÉS

Les vertus de l’écorce de pin maritime ont une réputation bienfaitrice depuis des siècles. Pour nous, l’histoire commence dans les années 1960 avec le début des recherches sur ce produit dans les laboratoires berlinois de Charles HAIMOFF, fondateur de Horphag Research. Ces derniers ont ainsi déposé de nombreux brevets, dont l’extrait de cette écorce, permettant de protéger son extraction mais surtout réglementant le produit, sa qualité et le respect de l’environnement. Depuis, Pycnogenol® est reconnu par plus de 300 études cliniques, vanté par 300 publications de recherche et intégré dans la composition de plus de 700 produits dans le monde.

Pycnogenol, arbre de vie 3 - SanteSportMagazine Senior 8

LES SPORTIFS AUSSI

Évidemment, le monde du sport ne pouvait passer à côté d’un tel produit. Car même si Pycnogenol® ne vous apportera pas des compétences que vous ne possédez pas, on sait combien les sportifs sont aficionados des compléments alimentaires et des ingrédients leur permettant d’améliorer leurs performances. Les nombreuses recherches sur Pycnogenol® et le sport mettent en avant un produit augmentant la microcirculation sanguine, améliorant la récupération, soulageant les crampes et les douleurs musculaires et renforçant l’endurance. Rien que cela !

Comments are closed.