Cinquième anniversaire

Cette année, le magazine hors-série triathlon fête son son cinquième anniversaire. Cinq années d’une collaboration fructueuse avec SantéSportMagazine qui nous a permis de valoriser l’importance de la prise en compte des aspects médicaux dans la pratique sportive. Faire du sport, oui ! Mais pas n’importe comment. Respecter son corps et son mental sont des éléments essentiels pour atteindre ses objectifs, qu’ils s’inscrivent dans le cadre d’une pratique de type loisir ou compétition. L’expertise apportée par les rédacteurs de ce magazine, médecins du sport, chercheurs et experts, est un outil supplémentaire pour vous accompagner dans votre parcours sportif et vous apporter un éclairage médical et scientifique sur notre discipline.

Ce nouveau numéro spécial comprendra comme chaque année de nombreux articles de fond sur les thématiques de l’entraînement, de la préparation sportive et de la nutrition. Nous aborderons également le champ «­ Santé, Loisirs, Bien-être­ » qui sera largement investi par la Fédération dès la rentrée 2016 avec la mise en place d’une application dédiée, qui permettra aux clubs de délivrer des préconisations d’entraînement dans une optique de santé. En cette année olympique et paralympique, nous avons également souhaité vous faire découvrir les portraits d’athlètes en course vers une qualification pour les Jeux de Rio 2016.

Je tiens à remercier les contributeurs qui œuvrent depuis cinq ans à la réussite de ce partenariat éditorial. Je tiens également à souligner la qualité des interventions du docteur Stéphane CASCUA, rédacteur du comité scientifique du magazine, auteur de nombreux articles, et de nos médecins fédéraux et référents extérieurs. Je vous invite désormais à découvrir ce numéro hors-série 2016 et vous en souhaite une bonne lecture.

Bien sportivement,

Philippe lescure, président de la fédération française de triathlon

Comments are closed.