Streetstepper

Le Streetstepper est un appareil de sport, ludique, pratique et facile d’utilisation, que ce soit pour se rendre au travail, pour une balade, pour un entraînement plus intense ou pour une séance de renforcement musculaire.

 

Ce n’est pas un vélo, mais il roule sur deux roues. Ce n’est pas un stepper, mais il s’utilise de la même manière. C’est un Streetstepper ! Cet appareil est une ingénieuse combinaison unique et simple d’usage qui a séduit de nombreux utilisateurs par son aspect ludique et surtout performant. Il reproduit en posture droite le geste de la course à pied en y supprimant les chocs et donc les risques de blessure. Attention, toutefois, aux chutes !

Sport et rééducation

Le Streetstepper fonctionne avec deux plateformes indépendantes montées sur un cadre actionnées par un mouvement de marche. La prise en main est facile. Et après quelques mètres, on peut prendre de la vitesse et découvrir de nouvelles sensations. Il se propulse jusqu’à 40 km/h sur le plat et on parvient à grimper des pentes de plus de 20 %. Mais il n’est pas seulement utilisable sur la route. Vous serez rapidement à l’aise sur les pistes forestières. Le mouvement de marche pratiqué sur le Streetstepper entraîne aussi bien les muscles forts du corps (fesses et jambes) que le torse et les muscles de bras. La position verticale adoptée est bénéfique pour la colonne vertébrale sans être pénible pour les poignets qui n’ont pas à soutenir le poids du corps.

Streetstepper 1 - santesportmagazine 41 - Thierry Jouanin

Un outil d’entraînement et de réathlétisation

La position debout sur le Streetstepper comme en course à pied et l’appareil semblable à un vélo rapprochent les deux sports. Ces deux activités physiques sollicitent les mêmes muscles tels que les extenseurs de hanche, les muscles du mollet ou encore les extenseurs des genoux. Le Streetstepper permet aussi de solliciter de manière maximale le système cardio-vasculaire. Enfin, cet outil n’induit aucun traumatisme lié aux impacts avec le sol.

Dans le cadre d’une réhabilitation fonctionnelle, les séances de Streetstepper permettent de maintenir ou développer à nouveau les groupes musculaires qui ont été affectés par un accident ou une blessure n’autorisant que partiellement l’interaction avec le sol. Le Streetstepper constitue ainsi « un outil de réathlétisation pertinent et adapté pour de nombreuses blessures de jambe » (tendinopathie, dommages articulaires, fractures).

Streetstepper 2 - santesportmagazine 41 - Thierry Jouanin

Garder la forme

Que vous soyez sportif à la recherche d’un nouveau mode d’entraînement ou non sportif souhaitant simplement retrouver ou entretenir votre forme, Streetstepper est d’une efficacité redoutable ! Plus besoin de passer des heures cloîtré entre quatre murs sur un appareil de torture. Aussi simple d’utilisation qu’un vélo, Streetstepper vous permet d’entretenir votre forme et de conserver une belle ligne en vous baladant, sans effort et en plein air. Celles et ceux qui veulent reprendre une activité physique en douceur, perdre du poids ou se raffermir le fessier tout en prenant soin de leur cœur ont trouvé la solution. ■

Comments are closed.