Le FiTennis n’est pas un sport à deux balles !

Certains sont plus Federer, d’autres Djokovic, moi, je reste fidèle à Gustavo Kuerten. Oui, c’est une très belle introduction pour vous parler du FiTennis® ! Mais le FiTennis, c’est quoi ? Tout simplement un mélange de fitness et de tennis me diriez-vous ? Vous marquerez un point. Mais pas seulement !

Par Noam Cartozo.

Il s’agit d’un cours collectif, inspiré des entraînements de tennis, avec une raquette plus légère que celle traditionnelle, mais sans jamais taper dans une balle. Pour ceux qui souhaitent jouer au tennis, abstenez-vous ! Pour ceux qui souhaitent parfaire leur condition physique, rentrez sur le court.

Un cours de FiTennis® comprend tous les mouvements du tennis : coup droit, revers, smatch… combinés avec des exercices de fitness : squat, fente, cardio, abdos… Le cours dure trente-cinq minutes et se décompose en trois phases : un échauffement, des exercices où l’on reproduit les mouvements du tennis et un retour au calme. Si vous êtes un agité, comme John McEnroe, la dernière phase de relaxation sera plus que nécessaire.

Ce programme d’entraînement permet d’augmenter l’endurance, l’explosivité, le tonus musculaire et l’équilibre. Il s’adresse à tout le monde et à tous les niveaux, même si vous n’avez jamais pratiqué le tennis. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’aurez pas des bras asymétriques comme Nadal en sortant du cours. Encouragé par les entraîneurs, vous travaillerez les deux côtés, vous progresserez rapidement et repousserez vos limites. Le FiTennis® est ludique, rythmé par la musique et ambiancé comme dans un match. Sortez la tête du filet, vous allez brûler plus de calories !

Où pratiquer ?

Les clubs de sport HealthCity proposent le FiTennis® dans plusieurs de leurs salles parisiennes. Parallèlement, d’autres centres semblent s’intéresser à cette pratique et pourraient la proposer dans les mois à venir.

Retrouvez toutes les informations sur le FiTennis sur : www.fitennis.fr

Comments are closed.