SPIVI, le vélo 2.0

Le SPIVI designe un système virtuel qui permet aux sportifs participant à une séance de vélo en salle (RPM, indoor Cycling ou encore Spinning) de découvrir leur avatar sur un écran. Ainsi, ils voient la route monter lorsque le coach demande de rajouter de la puissance ou descendre pour les périodes de sprint. La zone d’entraînement et le travail optimal sont également affichés à l’écran ainsi que ses données de rythme cardiaque, de puissance et de calories.

L’écran crée une animation dans la salle et, s’il n’offre pas un échappatoire en pleine nature, il permet aux sportifs d’oublier un peu l’effort en pensant à autre chose. L’outil est également pratique pour le coach, qui impose ainsi un rythme et une intensité car les avatars doivent rester groupés autour de celui du coach et donc suivre le rythme.

Plus d’infos sur le concept SPIVI : www.hitech-fitness.com

Où pratiquer ?

SantéSportMagazine a pu tester le système SPIVI à l’Aqualoft (33, rue Le Marois – 75016 Paris). Ce studio situé proche de la porte de Saint-Cloud nous avait déjà accueillis pour le test de HBX Fusion.

Comments are closed.